Comment ouvrir un centre de remise en forme du dos ?

Le centre de remise en forme du dos labellisé Dos-Stress est un centre de prévention qui contribue à l'amélioration des pathologies vertébrales qui frappent les particuliers, les salariés et les sportifs . Devant la non prise en considération de la souffrance au travail expliquant l’explosion des troubles musculo-squelettiques et la sédentarisation des modes de vie, le mal de dos est devenu le mal du siècle. Le centre de remise en forme du dos Dos-Stress s’inscrit plus que jamais dans un mouvement profond de changements des habitudes et attitudes. Ouvrir un centre de prévention Dos-Stress s'apparente à un acte militant pour le bien-être de tous. Cette documentation est prioritairement destinée aux investisseurs intéressés par le concept Dos-Stress.

centre de remise en forme du dos

Un centre de remise en forme du dos facile à ouvrir

Proposant une méthodologie basée sur un programme progressif d’exercices simples voués à développer tous les muscles de la colonne vertébrale tout en la protégeant, la méthode Dos-Stress  lutte contre les sciatiques, lombalgies, hernies discales, dorsalgies, hyperlordoses et autres lumbagos. La méthode Dos-Stress n’a plus à démontrer son efficacité. Mettez votre dynamisme et votre capacité de travail au service de la santé et de la forme en créant un Centre de prévention Dos-Stress. Devenez dans votre ville ou votre région le dépositaire de la méthode Dos-Stress !

Pour quels publics ?

Les particuliers, tous âges, tous niveaux :

Les personnes désireuses d’améliorer ou de prévenir les problèmes liés au mal de dos. Toutes personnes souhaitant avoir ou souhaitant maintenir une activité physique efficace et ludique, sans risques, tout en protégeant leur dos. Une méthode à proposer à vos clients, sensibles à leur bien-être, tout cela dans la continuité de votre action. Ne pas oublier enfants et adolescents qui peuvent bénéficier des éducatifs élaborés par la méthode Dos-Stress !

Les entreprises et pro. de la santé et du sport

Toutes les entreprises soucieuses de la santé et du bien-être de ses salariés dans le contexte professionnel et souvent confrontés aux troubles musculo-squelettiques. Cette action s’inscrit dans la stratégie de la responsabilité sociétale des entreprises. Le concept Dos-Stress intéressera encore les indépendants de la santé ou du sport souhaitant se former ou développer de nouveaux pôles de compétences.

Un concept à l'épreuve depuis 20 ans

Les témoignages présents sur ce site internet prouvent que traiter le mal de dos est possible. Aujourd'hui, dans un esprit de transmission, Bernard Lemée, kinésithérapeute et ancien professeur d'E.P.S, met à disposition son savoir à l’attention de celles et ceux désirant intégrer la méthode du centre de prévention et de remise en forme du dos Dos-Stress.

Un centre d'exercices adaptés et de soins musculaires

A travers la méthode Dos-Stress, réapprenez les fondamentaux de l’éducation physique pour cultiver votre bien-être et soigner durablement vos douleurs physiques ou morales, assouplir votre corps, tonifier vos membres et articulations. Dos-Stress lutte contre le mal de dos. Comme son nom l’indique, Dos-Stress est aussi le meilleur allié contre le stress quotidien de vies malmenées. Le centre de remise en forme du dos Dos-Stress propose donc une méthodologie de relaxation à l’issue de chaque séance dédiée au renforcement de la musculature vertébrale.

Profils concernés par l'ouverture d'un centre de remise en forme du dos

L'ouverture d'un centre de remise en forme du dos labellisé Dos-Stress intéressera les étudiants récemment diplômés en Education Physique et Sportive (S.T.A.P.S. et brevets d'état), kinésithérapeutes, ostéopathes... La méthode Dos-Stress s'intègre aussi parfaitement à des clubs sportifs ou cabinets libéraux de la santé cherchant à diversifier leur offre de soins... Le Centre de prévention Dos-Stress peut encore motiver celles et ceux désireux de réorienter leur vie professionnelle vers un concept porteur de sens.  Le profil recherché est donc celui d’un entrepreneur, diplômé ou non des métiers de la forme. Vous pouvez aussi adjoindre, à votre Centre de Prévention Dos-Stress, un espace bien-être comme un sauna, une piscine, etc...

Logo Dos Stress

Ouvrir un centre de remise en forme du dos labellisé Dos-Stress ne nécessite pas d’investissements lourds

Notre proposition pour nous rejoindre :

  • Type de contrat : Contrat de licence de marque passé entre le franchisé et le franchiseur Sarl Esclif.
  • Site pilote : Centre de prévention Dos-Stress 49 100 Angers.

Notre prise en charge :

  • 3 mois avant l’ouverture officielle du Centre de prévention Dos-Stress.
  • Lieu de la Formation : sur notre site pilote à ANGERS. Transmission du savoir-faire et formation à la méthode Dos-Stress (8 jours) ! Cliquez sur le lien suivant pour avoir accès au contenu de la formation.
  • Mise à niveau : 1 journée par an pendant 2 ans.

Modalités contractuelles

  • Droit d’entrée avec contrat d’exclusivité territoriale et contrat licence de marque. Droit d’utilisation de la marque et droit d’usage de l’enseigne : Centre de prévention Dos-Stress Concept Bernard Lemée.
  • Transmission du savoir-faire y compris la formation : 8 jours consécutifs ou 4 fois 2 jours.
  • Mise en place du plan de communication, aide à la publicité déjà établi par le site pilote.
  • Site Internet Dos-Stress mentionnant votre implantation et la possibilité de communiquer (une page).

Matériel :

  • Investissement négocié par le site pilote auprès de ses fournisseurs (indépendant de votre forfait investissement) : entre 1 500 et 3 000 euros HT selon l’importance des locaux.

Locaux et aménagement :

  • A la charge du futur Centre de prévention Dos-Stress.

Droit d'entrée : 18 000 euros 

(formation comprise et utilisation de la marque)

Montant global de votre investissement au lancement de votre Centre Dos-Stress (droit d'entrée + matériels spécifiques + aménagement de votre local) : de 25 000 à 30 000 euros HT.

Le concept Dos-Stress est aussi ouvert aux hommes d'affaires souhaitant développer une franchise nationale.

Rencontrez directement M. Bernard Lemée pour la présentation de son business model !

Observatoire de la franchise

Consultez la fiche Dos-Stress en cliquant sur l'image pour plus de renseignements !

Pour toute information complémentaire ou pour prendre rendez-vous, contactez-nous